Exo7 Horizon

Accueil Aventure

Randonnée et treks

Les meilleurs circuits de randonnée au Maroc au-delà du traditionnel désert? Pays de mer, de montagne et de désert, le Maroc est un véritable paradis pour les randonneurs. Le royaume regorge de circuits et itinéraires de randonnée pour tous les goûts et tous les niveaux. Des balades dans des villages berbères, les vallées et les forêts pour les randonneurs novices, à la conquête de sommets, et particulièrement l’ascension de Toubkal, pour les plus sportifs, en passant par des treks dans les dunes du Sahara, tous les randonneurs trouveront chaussures à leurs pieds.

Plateau DU KIK

Route d’Amizmiz depuis Marrakech, direction Barrage Lalla Takerkoust situé à une quarantaine de kilomètres de Marrakech, un peu avant le lac, vous quitterez la route pour la piste qui vous mènera à travers plaines et panoramas magnifiques jusqu’au “Plateau du Kik”.

Excursion sur une journée, direction de Moulay Brahim, Asni, Imlil, Ouka et retour par Ourika, voiture de location, ou 4X4, vous donneront l’occasion de découvrir les merveilleux paysages du Plateau du Kik.
Le Plateau du Kik est dominé par la chaîne du Haut-Atlas dont les sommets culminent à plus de 4000 mètres. Magnifiques panoramas sur le Massif du Mont Toubkal, le Plateau du Kik est situé au dessus d’Asni, il domine en son centre le Barrage Lalla Takerkoust. Les maisons épousent la pente des montagnes et se fondent dans le paysage...

Zone désertique du Sud Marocain, le Plateau du Kik vous ouvre aussi les portes des conditions précaires dans lesquelles vivent les paysans Marocains de cette région, mais qui, avec grand soin vous feront partager avec délicatesse la grande tradition du thé à la menthe préparé avec soin. Parsemé de villages dénués de toutes industries et de tout confort, la vie y semble cependant très paisible, culture et élevage sont les uniques ressources, la terre est fertile, l’âne et le mulet sont les plus fidèles amis et le moyen de transport le plus utilisé, avec un peu de chance peut-être aurez vous l’occasion de partager quels moments de grandes traditions comme celle de danses traditionnelles berbères...

Lac Lalla TAKERKOUST

Le barrage de Lalla Takerkoust, endroit rêvée des touristes Situé à 40 km de Marrakech, L’impressionnant barrage ( 350m de long et 60m de haut) s’ouvre sur un généreux lac artificiel de 7km de long dans un cadre féérique. On peut s’y baigner, pêcher et pratiquer différentes activités, comme le pédalo, le canoë et des promenades en barques. On peut également découvrir les environs en louant un quad ou une moto pour profiter de la beauté des lieux. L’endroit est calme et bien tempéré en été, sur la route, vous serez subjugué par le paysage qui s’offre à vous. Des oasis de verdures, vallées vertes, collines du Moyen Atlas, terre sèches et arides parfois, sommets enneigés, c’est un véritable contraste qui se succède et qui fait l’intérêt de cette région.

Localisation : 40 km de Marrakech

Les cascades d’Ourika

ourika chutes 3 A l’entrée de l’Atlas, se trouvent les cascades d’Ourika. C’est un très beau site naturel qui se trouve à environ 1h30 de la médina… C’est donc celui que l’on vous recommande si vous souhaitez visiter les alentours sans faire trop de route.

La route pour se rendre à Ourika est belle et dépaysante. Vous quittez la terre aride de Marrakech pour vous rendre au pied de l’Atlas où la température durant l’année est moins élevée et où il y a généralement plus de précipitations : la végétation est donc différente ! Le long de la route, quand on se rapproche du site, on commence à apercevoir quelques chameliers qui proposent des tours à dos de dromadaire dans la région. Vous verrez également des coopératives de femmes qui fabriquent de l’huile d’argan… Méfiez-vous quand même de certaines : l’huile n’est pas toujours faite sur place !

Plus vous vous approcherez des cascades et plus vous verrez, le long de la rivière, des dizaines de petits restaurants où manger. Les Marocains sont friands de ces endroits où se poser au bord de l’eau et pour manger un tajine. Comptez environ 50 dhs le tajine pour une personne.

Une fois sur place, une balade d’environ 2h vous attend le long des cascades : attention, c’est assez sportif. Pensez donc à bien vous chaussez ! Il faudra aussi penser à vous couvrir car la température est moins élevée qu’au centre de Marrakech. Si vous le pouvez, prenez un guide. Il vous donnera plein de conseils et d’infos pour apprécier votre promenade.

Parc d'attraction

Avec Exo7horizon Entrez dans le monde préhistorique et vivez au temps des dinosaures ! Entre parcours ludique et attractions, vivez, en famille, une journée riche en découverte et en amusement !.